Frédéric Dupont a grandi dans une famille aux aspirations artistiques et a choisi de se consacrer à la photographie. Il partage sa vie entre l’Europe et un village reculé de l’Asie du Sud-est depuis plus de 30 ans. C’est de ce village qu’il part régulièrement pour ses séjours dans différents pays d’Asie et dans les tribus qui l’ont adopté comme un des leurs et dont il est devenu au fil du temps un témoin privilégié.
Il est considéré, par certains scientifiques, comme un des meilleurs spécialistes des ethnies Tibéto-birmanes d’Asie du Sud Est et parle couramment plusieurs langues asiatiques.
Son travail a été récompensé à plusieurs reprises et a reçu notamment par deux fois « Le Prix du Jury Ilford » qui est la distinction la plus prestigieuse de la photographie en Noir et Blanc.
Il est régulièrement exposé en France et à l’étranger. (Un combat pour la vie, les enfants boxeurs de Thaïlande, Festival International du journalisme, Angers -Sipsongpana ou le Royaume oublié, Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Paris).
Son premier livre : La Prière Silencieuse, publié chez Gallimard a fait l’objet de très nombreux articles dans la presse française.
Il est représenté par l’agence CIRIC du groupe Bayard Presse et par la galerie “Le Voleur d’Image” à Paris.